Grand macaron passion chocolat

Publié le par moussechococolat

Bonjour à tous !
Après les macarons au chocolat, voici le macaron chocolat et passion de 30 centimètres de diamètre ! Il était à l'occasion de l'anniversaire de ma petite sœur. La coque vient de la même recette que les macarons au chocolat (j'ai posté la recette il n'y a pas longtemps). Pour la ganache, c'est tout simplement un croustillant à la passion mélangé avec de la crème fouettée. Le croustillant n'est pas maison, pour une fois, il vient d'une amie de classe, qui m'en a gentiment légué. Vous aurez donc compris que vu que je n'ai pas la recette du croustillant, ce post n'est pas une recette, mais l'explication du déroulé.
Voici la recette des coques :
Pour la "ganache", il faut mélanger la chantilly minute pour éviter que le croustillant absorbe l'humidité de la chantilly. Heureusement que j'ai fait préalablement des tests pour repérer des problèmes comme celui-ci.
En complément, j'ai ajouté un insert en gelée de fruit de la passion légèrement sucrée pour conserver l'acidité et ainsi avoir un contraste gustatif intéressant.
Grand macaron passion chocolat
Grand macaron passion chocolat
Grand macaron passion chocolat
Grand macaron passion chocolat

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article