Entremet pommes caramel chocolat

Publié le par moussechococolat

Bonjour à tous !
Voici maintenant le deuxième gâteau pour l'anniversaire de Marion. Un peu plus classique mais tout aussi bon !

 

 

Il est composé de :

Un biscuit croquant au caramel
Un mousse au chocolat au caramel
Avec un insert d'une compotée de pommes
Un décoration au caramel au beurre salé

 

Entremet pommes caramel chocolat
Le biscuit, comme l'annonce le mot, il y a 2 cuissons. J'ai pour cela pris des sablés au caramel du commerce, que j'ai réduits en poudre. J'ai mélangé le tout avec un peu de beurre, et hop, la deuxième cuisson au four (la première étant faite par les industriels).
Entremet pommes caramel chocolatEntremet pommes caramel chocolat
Entremet pommes caramel chocolat
Confection de la mousse au chocolat au caramel
Entremet pommes caramel chocolat
Entremet pommes caramel chocolat
Réalisation de la compotée.
J'ai recouvert les fruits d'une deuxième couche de mousse
Pour la décoration, c'est un peu de caramel au beurre salé (j'avais prévu d'en mettre comme nappage mais il était raté, donc je l'ai utilisé pour faire juste des petits dessins et un contour sur le coté. Maintenant, ce caramel va très bien en pâte à tartiner !
Entremet pommes caramel chocolat

Bon appétit !!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article