Gateau au fruits

Publié le par moussechococolat

Hello les overblogueurs ! 
Je fais assez souvent des sorties d'alpinisme avec le club alpin. Et là, c'était du ski de rando. Par conséquent, il fallait un truc bien lourd pour bien tenir au ventre. Donc ce gâteau est le best rapport poids/calories ! Je tiens ce gâteau de ma grand-mère.
Ingrédients :
3 oeufs
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125g de farine
60g d'amandes entières
125g de noisettes (je n'en mets que 100g)
125g de figues
125g de fruits confits
250g de raisins secs (je n'en mets que 125g)
1 cuillerée à café de levure chimique
1/2 cuillerée à café de cannelle
 Préchauffez votre four à 170°C.
Dans le bol de votre batteur, battez les oeufs entiers en mousse avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les fruits coupés grossièrement. Ajoutez la farine et la levure chimique tamisés. Beurrez et farinez un moule à cake de taille moyenne et enfournez 75 à 90 minutes. Cela dépend de votre four. Pour vous assurer que votre cake au fruits est bien cuit, plantez-y un couteau à bout pointu, si la lame en ressort sèche (ou presque), c'est qu'il est cuit ! Il se conserve dans une boîte hermétiquement fermée pendant 7 jours.
Bon appétit !!!
Gateau au fruits
Gateau au fruits

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miam, délicieux! J'espère qu'on sera gâté avec ce genre de gourmandises à Paques! 
Répondre
M
Merci ! Cela a fait le bonheur des alpinistes. et ça fera ton bonheur la prochaine fois à Pâques !!!<br /> J'ai hâte de te revoir !